À propos

Je suis Déborah, diplômée d’état depuis 2006 dans le secteur paramédical.

J’ai d’abord beaucoup travaillé auprès des personnes âgées. Je sais maintenant comment nous vieillissons si nous ne veillons pas à conserver notre santé tout au long de notre vie.

Puis je me suis formée au Pilates niveaux 1 et 2 en 2015, ce qui m’a amené à m’intéresser plus précisément à la sphère pelvi-périnéale (pré et post-partum, travail des abdominaux en hypopressif, traitement de la constipation…). 

Puis le vaste monde du Microbiote est venu à moi avec l’apprentissage du Massage Abdominal Asiatique du Microbiote (MAAM), un massage énergétique issu de la médecine traditionnelle chinoise qui agit directement sur la motilité de nos 2 intestins (le grêle et le côlon). 

Mais comment sintéresser au Microbiote sans se préoccuper de l’alimentation ? C’est ainsi que j’obtiens mon DU en Santé, Diététique et Physionutrition à la faculté de pharmacie de Grenoble en 2018. 

Pourquoi ce blog ?

Je vois trop de gens qui ne s’y prennent pas bien pour prendre soin de leur santé et de leur corps. Mon désir est de partager avec vous mon expérience et mes connaissances sur cette formidable machine qu’est l’être humain, de vous aider à améliorer votre santé et de vous donner des pistes pour la conserver le plus longtemps possible.

Comment bien manger ? Comment gérer son stress ? Comment garder sa vitalité ? Et surtout comment s’organiser malgré nos rythmes quotidiens effrénés ! 

Vous trouverez tout ça sur Mon corps au Quotidien !






Affiliation

Tous les liens vers la Fnac sont des liens affiliés qui permettent de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer. Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par ces liens pour acheter ces produits ! Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma famille ou mes amis.